Hippocketwifi

La startup Hippocketwifi innove en proposant un accès internet 4G très haut débit aux touristes qui séjournent en France. Web et réseaux sociaux sont accessibles en illimité « comme à la maison », pour un prix défiant toute concurrence.

 

Le très haut débit à l’étranger, un vrai casse-tête

 

Internet fait tellement partie de notre quotidien que nous pensons bêtement que nous pourrons nous connecter avec autant de facilité lors de nos déplacements à l’étranger. Une fois sur place, la déception est grande : accès à internet impossible ou difficile, tarification très élevée pour des débits très réduits. Même si vous prenez la peine de bien préparer votre déplacement, vous constaterez que la solution est souvent d’acheter une carte prépayée sur place. Vous pourrez au moins téléphoner mais dès que vous voudrez bénéficier d’un accès internet très haut débit, les choses deviendront vite plus compliquées. C’est pour éviter ce genre de déconvenues aux millions de touristes qui choisissent la France pour leur vacances ou le temps d’un week-end que la startup Hippocketwifi a créé un concept totalement innovant.

 

Un accès très haut débit en 4G partout et pour tous

 

L’offre de la startup Hippocketwifi est très simple. A partir de seulement 4,90 € par jour, le touriste loue une pocketwifi pour une durée de 1 journée à 1 mois. Le pocketwifi est un modem miniature qui offre un accès internet permanent à un réseau 4G 100 Mbits/s. L’appareil crée automatiquement un réseau wifi privé autour de l’utilisateur. Votre famille et vos amis peuvent également profiter de cette connexion puisqu’elle peut être partagée entre 10 appareils simultanément. Un partenariat avec un grand opérateur télécoms français garantit la qualité de l’accès internet au 4G. Le pocketwifi est très discret. Pas plus gros qu’un paquet de cigarettes, il pèse seulement 130g. Son autonomie en utilisation est de 6 heures. Il se met en veille automatiquement entre deux connexions. Le visiteur peut utiliser son accès internet de la même façon que dans son pays d’origine. Grâce à un débit optimal, toutes les applications du web fonctionnent avec une grande fluidité.

 

Un réseau de commercialisation innovant

 

La startup Hippocketwifi souhaite capter sa clientèle directement à la source en proposant un site traduit en chinois, japonais, brésilien en plus de l’anglais et de l’espagnol. Avec plus de 80 millions de touristes étrangers qui visitent la France chaque année, la clientèle potentielle est vaste. Pour accéder à cette offre, il suffit de s’inscrire sur le site internet de la startup Hippocketwifi avant votre séjour. A votre arrivée en France, vous pourrez retirer votre pocketwifi à l’aéroport, dans un hôtel, un bureau de poste ou auprès d’un des nombreux distributeurs de la marque, partout en France. Lors de votre départ, il suffira de retourner le pocketwifi dans une enveloppe prépayée.

 

Une idée 100 % française

 

Ce concept unique a germé dans l’esprit de deux jeunes créateurs, Matthieu et Alexandre Bichet. Le projet s’est concrétisé sur Grenoble et Lyon en 2014. La startup Hippocketwifi a déjà remporté un prix lors du Festival de l’Entrepreneuriat Grenoble Ecole de Management. Le projet bénéficie du soutien de la structure d’accompagnement IncubaGEM.