Les offres box : le guide ultime

Le souci de la satisfaction client pousse les opérateurs à proposer des offres internet plus attrayantes et plus exhaustives. Si auparavant le champ d’application des contrats se limitait à de simples connexions limitées et/ou illimitées, certains fournisseurs vont actuellement jusqu’à inclure les appels sur téléphone fixe et mobile et la télévision dans leurs formules d’abonnement. Par conséquent, on recense aujourd’hui pas moins de 40 options recommandées par 10 opérateurs différents. Face à cette pléthore, on ne sait plus où donner de la tête. Pour vous aider, voici un petit guide des offres actuelles.

 

La Bbox Fit

Il s’agit d’un abonnement en Quadruple Play proposé par Bouygues Telecom. Avec un tarif s’élevant à 12,99 euros par mois, cette offre de box internet reste de loin la meilleure offre du moment. D’ailleurs, elle répond parfaitement aux besoins des particuliers à revenu mensuel moyen. La formule comprend l’accès internet, le forfait mobile, la téléphonie fixe et la télévision. La durée du contrat est de 1 an, après quoi le coût de l’abonnement sera de 22,99 euros par mois.

 

Le Box Premium

Le Box Premium de SFR Altice se retrouve également parmi les meilleures offres du marché, et ce, dans la gamme Quadruple Play. Quoi qu’un peu dispendieux (37 euros/mois pendant 1 an, puis 50 euros/mois), il propose une option complète. Ce type d’abonnement s’adresse surtout aux familles. Selon l’éligibilité de la ligne, il est possible de choisir entre une connexion ADSL haut débit et une fibre. En sus, le souscripteur profite de 200 chaînes de télévision, sans parler des appels illimités vers une centaine de destinations.

 

La Bbox Must

Avec seulement 17,99 euros par mois, la Bbox Must de Bouygues Telecom suggère une connexion ADSL très haut débit. Si vous faites partie de ces personnes accoutumées à effectuer des appels vers les États-Unis, la Chine ou encore le Canada, cette box internet ne peut que répondre à vos besoins. D’après de nombreux comparatifs, cette offre de box internet serait la plus intéressante et la plus abordable du marché.

 

Le Freebox Mini 4K

Le Freebox Mini 4K est une offre conçue et promue par Free, un opérateur reconnu. Il fait partie des abonnements en Triple Play. En fonction de votre éligibilité, deux options s’offrent à vous : la connexion ADSL et la fibre. À cela s’ajoutent des appels illimités vers des téléphones fixes et mobiles ainsi que 210 chaînes de télévision pour divertir petits et grands. Le budget à prévoir est de 29,99 euros/mois.

 

Le Livebox

Le Livebox d’Orange est aussi très intéressant. Particuliers et entreprises auront le plaisir de profiter de sa connexion ultra rapide, soit entre 100 et 200 Mbits/s grâce à la fibre optique. Il est également possible d’opter pour une connexion ADSL.

 

Un petit comparatif

Des sondages ont permis de déterminer que les abonnements en Quadruple Play sont plus avantageux que ceux en Triple Play. La raison en est que l’utilisateur peut économiser jusqu’à 4 euros par mois alors qu’il bénéficie d’un excellent forfait mobile et d’un accès illimité à Internet.